Ces réponses pourraient vous aider
Catégorie : d’autres documents numériques > Utiliser des documents
Pour que la vérification fonctionne, vous avez besoin d’une connexion Internet stable.
Il existe deux manières de vérifier un document :
Par code QR :
- Ouvrez l’application swiyu et appuyez sur « Scanner ».
- Scannez le code QR qui vous est présenté, par exemple par une personne ou affiché sur un site web.
- Vous voyez ensuite quelles données sont demandées et pouvez accepter ou refuser leur transmission.
Important : le code QR doit être scanné dans l’application swiyu. Le scan avec l’application appareil photo de votre smartphone ne fonctionne pas.
Par lien :
- Cliquez sur le lien qui s’affiche sur votre smartphone.
- L’application swiyu s’ouvre automatiquement. Vous voyez ensuite quelles données sont demandées et pouvez accepter ou refuser leur transmission.
Aucune solution trouvée ? Posez votre question.

Vérifié :
La personne ou l’organisation est authentifiée et enregistrée par la Confédération.
Non vérifié :
La personne ou l’organisation est enregistrée dans l’infrastructure de confiance swiyu, mais n’a pas (encore) été authentifiée par la Confédération.
Remarque : Dans la Beta-ID, l’indicateur d’état a uniquement une fonction de test.
Aucune solution trouvée ? Posez votre question.
Non. Le vérificateur détermine quelles données sont vérifiées. Si vous ne souhaitez pas partager certaines données, vous devez refuser la demande dans son entier.
Aucune solution trouvée ? Posez votre question.
Il peut y avoir plusieurs raisons. Les étapes suivantes peuvent vous aider:
- Assurez-vous de disposer d’une connexion Internet stable.
- Scannez le code QR avec l’application swiyu.
- Si cela ne fonctionne toujours pas, il peut s’agir d’une panne temporaire du système. Veuillez réessayer plus tard.
- Il est également possible que le justificatif soit défectueux. Dans ce cas, contactez l’émetteur afin d’en obtenir un nouveau.
Aucune solution trouvée ? Posez votre question.