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Catégorie : l'application swiyu Wallet > Mot de passe et sécurité de l’application swiyu Wallet
Mot de passe :
Vous pouvez choisir le niveau de complexité ; tous les caractères et chiffres sont acceptés. Il est recommandé d'utiliser un mot de passe fort, combinant des lettres majuscules et minuscules, des chiffres et des caractères spéciaux, afin de protéger au mieux votre application swiyu Wallet.
Biométrie :
Après avoir défini le mot de passe, vous serez automatiquement invité à configurer la biométrie (Face ID ou Touch ID sur les iPhones).
Si vous sautez cette étape, vous pourrez l'activer ultérieurement dans les paramètres, depuis le menu sous « Protection des données et sécurité ».Vous avez d’autres questions à ce sujet ? Posez-les ici.
Vous pouvez modifier en tout temps votre mot de passe directement dans l'application en suivant les instructions :
1. Cliquer dans le menu sur «Protection des données et sécurité»
2. Cliquer sur «Modifier le mot de passe»
3. Introduire votre mot de passe actuel
4. Introduire votre nouveau mot de passe et continuer.Vous avez d’autres questions à ce sujet ? Posez-les ici.
Si vous saisissez un mot de passe erroné 5 fois de suite, votre application swiyu Wallet sera temporairement verrouillée pendant 5 minutes pour vous protéger contre les tentatives répétées malveillantes.
Après 5 minutes, vous pourrez essayer de saisir à nouveau votre mot de passe pour déverrouiller l'application.
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Si vous avez oublié le mot de passe de votre application swiyu Wallet, il n'y a aucun moyen de le récupérer, car vous êtes la seule personne à le connaître. Vos données sont stockées seulement dans l'application sur votre appareil et sont protégées par ce mot de passe local pour votre sécurité et celle de vos données. En raison de cette configuration, il n'y a pas d'autre moyen d'accéder à vos données. Si vous ne vous souvenez pas de votre mot de passe, vous devrez supprimer et réinstaller l'application.
Une fonction de sauvegarde est actuellement en cours de développement pour vous aider à récupérer certains de vos documents à l'avenir.
En savoir plus sur le stockage décentralisé des données
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Protection de l'appareil :
Définissez un code PIN pour votre appareil. Choisissez un code PIN qui ne soit pas facile à deviner et gardez-le toujours secret. Évitez de permettre à d'autres personnes d'accéder à votre appareil par biométrie (empreinte digitale ou reconnaissance faciale).
Protection de l’application swiyu Wallet :
Définissez un mot de passe fort. Si vous modifiez le code PIN de votre appareil ou les paramètres biométriques, vous serez averti la prochaine fois que vous ouvrirez l'application et il vous sera demandé si vous avez effectué la modification et si vous souhaitez continuer à utiliser l'accès biométrique.
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Ne scannez que les codes QR auxquels vous faites confiance. Vérifiez la légitimité de la demande avant de continuer. Vérifiez soigneusement les données demandées et vérifiez le statut de l'interlocuteur. Évitez de partager des données avec des entités marquées comme « signalé ». En cas de doute, refusez la demande de vérification - aucune donnée ne sera transmise.
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En cas de vol, vous perdez tous vos justificatifs et identifiants Beta.
Pour ajouter les justificatifs sur un nouveau smartphone ou poursuivre vos tests, vous devez réinstaller l’application swiyu Wallet et redemander les justificatifs correspondants.Pour des raisons de sécurité, il est recommandé de faire révoquer les justificatifs enregistrés sur le smartphone volé. Vous pouvez le demander directement aux émetteurs concernés.
Les identifiants Beta peuvent être révoqués directement par vos soins via le Beta Credential Service.
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